Comment bien libérer la licence d'un utilisateur inactif ?

Bonjour,
Suite à un utilisateur inactif, je me demande quelle est la meilleur façon de récupérer sa licence tout en conservant les données qu’il a pu produire.
Vaut-il mieux simplement décocher la case « Utilisateur » sur son profil, ou désactiver son compte ou encore carrément le supprimer ?
Quelles incidences vont avoir ces 3 options sur les données qu’il a pu saisir ?
S’il s’agit d’un chef de groupe, cela va-t-il avoir une influence sur les formulaires, groupes ou utilisateurs dont il est à l’origine ?

Bonjour Frédéric,
Tout d’abord, il n’est pas recommandé de supprimer un utilisateur, sinon vous perdez toutes les données qu’il a saisies.
Lorsqu’un utilisateur ne doit plus utiliser l’application, il convient de le désactiver ou de décocher Utilisateur sur sa fiche.
Sa licence se trouve alors disponible et peut être attribuer à un autre utilisateur.
Pour ce qui est des données, elles ne sont en aucun cas supprimées. En revanche, seul l’administrateur du compte peut les consulter.
Si un chef de groupe doit y avoir accès, il est alors possible de lui faire un export de type Excel liste.
J’espère avoir répondu à votre question néanmoins, n’hésitez pas à contacter notre support via l’adresse support@kizeo.com ou par téléphone au 04.90.23.67.60
Je vous souhaite de passer une belle journée

Merci pour ces précisions.

Dans la même démarche, que deviennent les données (formulaires, groupes, utilisateurs) créées par un chef de groupe, si celui-ci est désactivé ou supprimé ?

Suite à mon appel au support :
En cas de désactivation/suppression d’un chef de groupe, cela n’impacte aucune données qu’il a pu créer, comme formulaires, groupes ou utilisateurs.
Concernant les simples utilisateurs et leurs saisies de données dans les formulaires :

  • En cas de désactivation, les données restent accessibles par un administrateur.
  • En cas de suppression, les données sont perdues.
1 « J'aime »