Champ obligatoire conditionnel

Bonjour,

J’aimerais savoir s’il est possible de rendre un champ obligatoire seulement si certaines conditions sont réunies.
Par exemple je pose une question « Oui/Non », et le champs en dessous est « Commentaire ». J’aimerais que ce champs « Commentaire » apparaisse toujours mais qu’il ne soit obligatoire qu’en cas de réponse « Non » à la question précédente.

Merci d’avance pour votre retour,

1 « J'aime »

Bonjour,

à aujourd’hui, il n’est pas possible de conditionner la saisie obligatoire. Vous pouvez simplement conditionner la visibilité d’un champ. S’il y a une saisie obligatoire sur le champ, celle-ci sera active uniquement si le champ est visible.
En espérant avoir répondu à votre question.

Je vous souhaite une bonne journée.

Dommage, j’avais la même demande, peut-être dans une future MAJ

Bonjour,
J’ai également la même demande en fonction d’un choix préalable, rendre la saisie d’un champ suivant obligatoire ou non me semblerait pertinent.
Envisagez vous une telle évolution ?

Bonjour @StephaneVolant,

Tu as une solution de contournement, dans l’exemple de la demande de @francois_RICHARD

Utilise 2 champs commentaires, avec des conditions de visibilités différentes et un obligatoire.

Dans ton rapport indique à la suite les 2 balises : ##commentaire1## ##commentaire2##

Ainsi cela répond bien a la problématique :wink:

Merci pour ce retour.
J’y avais pensé également mais ce n’est pas applicable pour moi car il s’agit d’un formulaire déjà bien établi et utilisé depuis déjà qq années dans lequel je ne peux pas ajouter de nouveau champ (enfin, je tiens à éviter au max car le fichier d’export généré est envoyé dans un ERP relativement rigide :-/ ).
En fait : j’ai un champ ou l’utilisateur choisit un type d’intervention et ensuite il peut avoir besoin ou non de saisir une mesure de poids.
Pour un type d’intervention défini, c’est impératif, pour les autres c’est optionnel.

Bonjour @francois_RICHARD, @JGOU, @StephaneVolant,

Merci pour cette demande d’évolution. Dans l’immédiat aucun développement n’est prévu permettre de conditionner la saisie obligatoire mais la demande a bien été répertoriée.

Bonne après-midi,
Charles