Calcul comparaison

Bonjour,

Je cherche à mettre en place un système de comparaison dans mes audits, permettant de sélectionner une donnée plutôt qu’une autre.
Par exemple :

image

Pour chaque S de mon audit 5S :
J’ai X questions posées, chaque question a pour réponse possible [0;1;3;5].
Je souhaite conserver uniquement la note la plus faible obtenue par une question en auditant tous les postes d’une zone définie.

Exemple :

Zone à auditer n°1
Postes de la zone : 1;2;3;4;5
Question 1 :

• Score zone 1 : 3
  • Score zone 2 : 5
  • Score zone 3 : 3
  • Score zone 4 : 5
  • Score zone 5 : 1

==> La note qui ressort est donc 1, les autres ne sont plus utiles.

Par avance merci pour votre aide,

Bonjour Mathieu,

Je vous invite à contacter notre support soit par téléphone au 04.90.23.67.60, soit par mail à l’adresse support@kizeo.com, en indiquant les références nécessaires à l’analyse de votre demande.

Je vous souhaite de passer une belle journée.
Nathalie

Est ce que tu as eu ta réponse Mathieu ça m’intéresse …@+

Bonjour Alexis,
C’est en étude avec le support Kizéo,
Je reviendrai ici partager la solution dès que possible,

Bonjour Alexis,
J’ai eu une réponse grâce au support de Bastien G de Kizéo.

Voici le principe :

image

Grâce à la page tuto associée aux calculs ( Comprendre et utiliser le Champ Calcul ) on comprend qu’il est possible d’utiliser les comparateurs « < » « > » ainsi qu’une condition « ET »

Suite à cela, il faut imbriquer les deux dans une seule formule d’un bloc « calcul ».

Dans mon cas, cela donne :

P1<P2&&P1<P3&&P1<P4&&P1<P5&&P1<P6?P1 : P2<P1&&P2<P3&&P2<P4&&P2<P5&&P4<P6?P2 :
P3<P1&&P3<P2&&P3<P4&&P3<P5&&P3<P6?P3 :
P4<P1&&P4<P2&&P4<P3&&P4<P5&&P4<P6?P4 :
P5<P1&&P5<P2&&P5<P3&&P5<P4&&P5<P6?P5 : P6

Tout doit être mis à la suite dans la partie « formule » d’un bloc calcul, en se basant sur vos données propres d’audit.

Pour expliciter :
La 1ère ligne vient comparer P1 avec les autres P et fait ressortir P1 si il est le plus faible.
La 2ème ligne vient comparer P2 avec les autres P et fait ressortir P2 si il est le plus faible.
Ce système appliqué jusqu’à P5, qui fait ressortir P5 si il est le plus petit. Pour finir, si aucun des P [1;5] n’est inferieur à tous les autres, alors P6 ressort.

Cette méthodes est assez lourde à mettre en place mais fonctionne parfaitement.
J’espère avoir été clair !

Bonne journée !