Valeur de liste externe par défaut suivant l'utilisateur

Bonjour à tous,

Je souhaites appliquer à un champs, une valeur de liste externe, par défaut, fonction de l’utilisateur. Je voudrais que ce champs soit également modifiable en sélection (parmi la liste externe) et potentiellement multiple.

Exemple :
Réalisation d’une intervention par un technicien. Le champs intervenant, par défaut, correspond à son nom qui serait définit par son utilisateur. Il pourrait également ajouter un collègue, également utilisateur, ou simple nom dans la liste externe …

Savez-vous si une telle solution existe déjà ?

Merci d’avance,

Vincent

1 « J'aime »

Bonjour,

Avez-vous essayé avec les user_ref ?
Ils vous permettent, entre autres, de filtrer une liste externe.
Je vous invite à lire ce tutoriel : La liste filtrée : filtrez vos listes externes selon vos utilisateurs

En espérant avoir répondu à votre question.

1 « J'aime »

Bonjour Patrick,

Merci pour votre réponse. Il semblerait que je n’ai pas accès à la fonction « Paramètre de mon compte »
(Il faut avoir des droit administrateur je suppose ?)

Ne pouvant pas tester la solution, il semble d’après les tutoriels que cela permette de réaliser un pré-filtre mais ne permet pas de pré-remplir une valeur, sans empêcher la sélection de toutes les autres ?

image

Merci d’avance

Bonjour Vincent,

Oui tout à fait il vous faut les droits d’administration pour accéder au menu « Paramètre de mon compte ».
pré-remplir une valeur, sans empêcher la sélection de toutes les autres ?

Effectivement il n’est pas possible de pré-remplir une valeur sans empêcher la sélection de toutes les autres.

Bonne fin de semaine,
Charles

Bonjour,
cela m’intéresse aussi, nous en avions discuté avec le service client.
Le paramétrage des réf users pour faire des listes filtrées permet à l’utilisateur de « gagner » un ou quelques clics mais ne permettait pas de pré-sélectionner par défaut l’utilisateur concerné dans la liste. C’est ce que vous avez voulu dire Charles?

Proposition pour Vincent: permettre à l’utilisateur d’aller chercher dans la liste du personnel si le rédacteur est différent de l’utilisateur kizeo ou s’il y a plusieurs personnes à sélectionner?

Bonjour Anne-Cécile,

Oui c’est bien ce que j’ai voulu dire : a aujourd’hui la pré-sélection d’une valeur en fonction de l’utilisateur, par exemple, n’est pas disponible.

Bonne journée à tous les deux,
Charles

Bonjour Charles,
est-il possible d’avoir de la saisie semi-automatique sur les champs listes?

ex: j’ai l’habitude de souvent sélectionner le(s) même(s) collaborateur(s) dans la liste du personnel, je saisis la 1ère lettre et la saisie semi-automatique propose les choix récurrents

Merci et bonne journée

Bonjour @Anne-Cecile_DUPEROU,

Mes meilleurs voeux pour 2021 ;-).

A aujourd’hui la saisie semi-automatique sur le champ liste n’existe pas.

Bonne fin d’après-midi,
Charles