Utilisation des balises block pour affichage logos

Bonjour,
je souhaite personnaliser l’affichage de logos (logo du client destinataire de l’export et logo de l’entreprise émettrice = rédacteur) sur un export Word et me suis orientée vers les balises block.
Le nom du client destinataire est renseigné dans un champ référence rattaché à une liste externe; idem pour l’entreprise émettrice.
Les balises-block ne fonctionnant pas en-têtes, j’ai testé de les utiliser en zones de texte (pour pouvoir les placer au niveau de la zone d’entête du word): ça ne semble pas fonctionner
j’ai essayé de les placer dans la 1ère ligne de mon tableau: en vain…

je teste de les placer en corps de texte le plus haut possible dans le word mais cela ne fonctionne pas.
Pouvez vous m’aider?
Merci

Bonjour,

Cela fonctionne avec l’utilisation des images avec un affichage sur condition + les balises block

Par exemple :

##_block:mon_imageClientA##
##mon_imageClientA##
##_block:mon_imageClientA##

Attention à l’utilisation des balises block, pour que cela la syntaxe soit correcte. Je vous conseille d’afficher dans word « Marques de paragraphe »

1 « J'aime »

Bonjour à tous les deux,

@YannD : merci pour la solution :slight_smile:

@Anne-Cecile_DUPEROU : pourrez-vous nous confirmer que cela fonctionne pour vous ?

Bonne semaine,
Charles

Bonjour et non …

Bonjour @Anne-Cecile_DUPEROU,

Pourriez vous nous fournir votre code entreprise ainsi que le nom du formulaire ne question s’il vous plaît afin que regardions directement ce qui est à l’origine de votre soucis?

Vous pouvez nous adresser ces informations par mail à l’adresse suivante: support@kizeo.com

Bonne journée à vous,

Kurt

Bonjour a tous ,
une solution a t elle été trouvé ?
J’aimerais afficher deux logos différents dan l’entête de mon Word personnalisé, suivant une saisie dans mon formulaire.
Cependant les balises block ne fonctionne pas dans les entêtes et pieds de page Word.
Une solution pour palier a ce petit problème ?
D’avance merci a toute le communauté.
JM

Bonjour,

Les balises block fonctionnent dans les entêtes Word, mais elles ne sont pas conseillées.
Si toutefois vous rencontrez des soucis, n’hésitez pas à nous contacter à support@kizeo.com.

Excellente journée :slight_smile:

Kurt

ok, merci Kurt.
j’ai fait un test mais cela ne fonctionnait pas.
C’est dommage. je vais essayer de trouver une autre solution.
Bonne journée

JM,

Dans ce cas je vous invite vivement à prendre contact avec notre service support, nous nous ferons une joie de vous assister.

A bientôt :wink:

Kurt

Bonjour @JMCS

Suite au commentaire de @YannD, avez-vous également intégré les règles de visibilité dans votre formulaire, en fonction du Client ?

Une des solutions serait d’intégrer des images fixes en fonction du Client, avec des règles de visibilité. Cela permettra de faire afficher ou non le logo sur le fichier Word et surtout si la donnée Cliente est présente dans le formulaire.

Bonne journée

Au final j’y suis arrivé dans l’entete et dans un tableau
le code Word avec un bouton de choix
##_block:choix-entreprise 1##
##logoentreprise1-x50##
##_block:choix-entreprise 1##
##_block:choix-entreprise2##
##imageentrepise2-x50##
##_block:choix-entreprise2##
La seul subtilité c’est que j’ai du mettre toute la police en transparent afin de masquer certain texte indésirable ( ex : ##BLOCK_5f353368ad1ba##) quand il n’y a pas d’image sélectionnée dans le formulaire.
Merci a tous

2 « J'aime »