Equivalent balises block qui fonctionnerait dans un paragraphe

Bonjour,

j’ai bien compris d’utilisation des balises « block », pour afficher ou non certains éléments dans un export.
C’est à ma connaissance le seul moyen de réaliser un affichage conditionnel.
Néanmoins, celui-ci est limité à des paragraphes.
Existe-t-il un équivalent lorsqu’on est dans un paragraphe.
Par exemple, dans l’export Word, je voudrais afficher « Monsieur Pierre DURAND, de la société KIZEO », mais, si le champ « société » n’est pas renseigné, je voudrais afficher 'Monsieur Pierre DURAND". J’aimerai donc l’équivalent d’une balise block qui encadrerait « , de la société ##societe## », et qui testerai si le champ est renseigné, tout cela sur la même ligne.

J’arrive à m’en sortir avec les balises block, mais cela reste très lourd, car il faut prévoir pour chaque cas, un paragraphe à par entière encadré par les balises block, ce qui alourdi énormément les modèles d’export.

2 fonctions me font cruellement défaut dans Kizéo :
-des balises « if » pour faire des règles comme dans les publipostages Word ( Si…alors…sinon…)
-des balises pour supprimer les lignes des tableaux en fonction d’un champ de la ligne (filtrer les lignes d’un tableau)

Bonjour,
En effet l’utilisation des balises block, s’applique sur des paragraphes.
A ce jour il n’existe pas d’équivalent pour une utilisation intra-paragraphe.

Cependant, si je rebondis sur votre exemple, vous pourriez éventuellement contourner votre soucis en passant par un champ Calcul, comme ci-dessous par exemple:

Capture d’écran 2020-11-12 à 11.43.18

Dans ce cas précis la formule indique:
SI le champ ##societe## = VIDE, dans ce cas rien n’est affiché SINON « , de la société ##societe## » est affiché.

Excellente journée à vous,

Kurt

Merci Kurt pour votre réponse,

J’ai essayé cette formule, mais je dois avoir une erreur de syntaxe, car l’export ne fonctionne pas, le résultat du champ calcul reste vide dans l’export, même si renseigne le champ « société ». J’ai fait un formulaire de test avec un export basique Nom / Prénom / Société / Calcul. Pourriez vous regarder où est mon erreur ? (formid=672566).

Cordialement, Pierre

Par ailleurs, serait-il possible de demander au développeur un champ permettant de filtrer les tableaux en fonction d’un valeur contenu dans le tableau (ne pas afficher les lignes contenant « case cochée » ou « valeur>1 » par exemple)

Bonjour,

Votre formule de calcul est bonne, j’ai pu la tester et je peux vous confirmer que l’export fonctionne également.
Je vous invite a effectuer une nouvelle saisie.

Une demande d’amélioration de l’élément Tableau a déjà été faite dans ce sens.

Excellente journée à vous.

Kurt