Modifier la couleur de texte dans l'export en fonction du champ choisi

Bonjour,

J’ai créer un formulaire de satisfaction avec 3 choix : :slightly_smiling_face::neutral_face::frowning:, j’aimerai pouvoir lors de l’export dans l’excel personnalisé ou PDF personnalisé que le smiley text soit:
-Vert pour « content »
-Bleu pour le « moyen »
-Rouge « pas content »

Les résultats apparaissant dans la même colonne, je ne peux pas attribuer une couleur dans l’excel personnalisé car elle s’applique indépendamment du choix de l’utilisateur.

Y-a-til une solution pour permettre de modifier la couleur de la case dans l’export en fonction du choix de l’utilisateur ?

Merci
Mathurin

Bonjour Mathurin,

Si j’ai bien compris, tu peux le faire en colorisant tes balises (les ## inclus)
Exemple j’ai un champs choix configuré ainsi :
0:RAS
1:Remplacé
2:Obs
3:NC

Ce que je souhaite c’est un retour différent dans ma case en fonction de ce qui est coché
voici le contenu de ma case :
##presence_du_baes-0:-:####presence_du_baes-1:√:####presence_du_baes-2:O:####presence_du_baes-3:NC:##
case2
##presence_du_baes-1:√:## est en vert
##presence_du_baes-2:O:## est en rouge

en utilisant ça, ça permet de faire des rapport sympa
resultat

Bonjour,

Merci pour votre aide, j’ai essayé de faire comme expliquer mais cela ne fonctionne pas, est-ce que mon code balise ci-dessous est juste ?

image

Lors de l’import de l’excel, il m’indique l’erreur suivante : EXCEL_INVALID_CELL_CONTENT

Merci pour votre réponse
Mathurin

L’utilisation des couleurs est bonne, mais le code balise n’est pas bon.
Quelles sont les codes retourné par le champs ?
Si les résultats sont par exemple :
1:Bon
2:Moyen
3:Mauvais

Alors les codes devrait être du genre :
##organisation-1: :grinning::####organisation-2: :neutral_face::####organisation-3: :frowning_face::##

Si les résultats sont par exemple :
Bon
Moyen
Mauvais

Alors les codes devrait être du genre :
##organisation-Bon: :grinning::####organisation-Moyen: :neutral_face::####organisation-Mauvais: :frowning_face::##

Bonjour,

J’ai enfin compris pourquoi cela ne fonctionnait pas chez moi, les codes couleurs ne fonctionne pas dans des exports Excel mais seulement sur word, y-a-t-il une autre solution pour excel ?