Mise en lien de plusieurs formulaire sur un fichier excel

Bonjour à tous ,
Je souhaiterais mettre en place un formulaire pour la prise de valeur (dépense énergétique) de mon entreprise pour cela j’ai créer un formulaire sous Word tout fonctionne. la prise de valeur est hebdomadaire. j’aimerais créer à coté un fichier Excel qui chaque semaine s’incrémente des données remplies pour à la fin de l’année avoir les données sur le Excel. est ce possible ou je dois rentrer a la main chaque semaine les données ?

merci d’avance pour vos réponses
bonne journée

Bonjour Yohan,

Il est possible d’alimenter un fichier Excel automatiquement en temps réel. C’est-à-dire, chaque donnée saisie est reportée dans votre fichier Excel.
Mais pour cela, il est nécessaire de passer par des applications extérieures comme Make.com.
Il te faut utiliser le module déclencheur Kizeo Forms, qui te permet de déclencher automatiquement ton scénario Make à chaque nouvelle donnée saisie dans ton Formulaire Kizeo Forms.
Ensuite tu mets le module « Add a Table Row » du module Excel.

En espérant que cela répond à ta question.

Patrick
SimpleFact
Expert Indépendant Kizeo Forms.

1 « J'aime »

Bonjour,
De mon côté, j’ai créé un scénario email avec les données brutes en format Excel, le mail est envoyé sur un canal Teams dédié (permet l’archivage automatique des pièces jointes). Puis, j’ai créé un Excel qui compile l’ensemble des données avec Power Query (tuto youtube : https://youtu.be/7EouTU_Mbsk?si=fZ6m6gAL8L1HCDjk)
Il suffit ensuite d’actualiser les données dans le fichier Excel chaque semaine.
Bonne journée
Camille

1 « J'aime »