Mise à jour liste avancée

Bonjour,

J’utilise une liste avancée comme base de données pour un ensemble d’équipements sur différents sites.

Je dois régulièrement mettre à jour cette base et y ajouter plusieurs centaines de lignes.

Actuellement je modifie l’excel d’origine et je crée une nouvelle liste et met à jour tous les filtres et automatisations associés, c’est très long et fastidieux mais si j’ai bien compris il n’est pas possible aujourd’hui d’injecter un excel pour mettre à jour la liste comme cela fonctionnait pour les listes externes précédemment, cela sera il possible un jour ? Une idée du délai ?

Le soucis est que dans mon historique de données saisies, le libellé utilisé dans ces listes disparait à chaque mise à jour et est remplacé par son identifiant (ex : (a103b856-f71b etc…).

Si l’export à déja été téléchargé pas de soucis mais si ce n’est pas le cas je n’ai aucune données (j’utilise ##libellé:label##). La seule solution, que j’ai trouvé est de modifier la donnée dans l’historique avant de l’exporter.

Existe t-il une solution à ces problèmes qui éviteraient toutes ces manipulatiuons ?

Cordialement,

Bonjour @Eliott_Lefebvre,

D’ici à quelques jours, une mise à jour de l’éditeur de Liste Avancée vous permettra d’injecter un Excel pour mettre à jour la liste.

Je vous demanderais encore un petit peu de patience… :slightly_smiling_face:

Bonne fin de semaine à vous,

Charles

Bonjour @Eliott_Lefebvre,

Depuis le 9 mars 2026, il est possible de mettre à jour en masse une Liste Avancée à partir d’un fichier .xlsx (ajout, modification, suppression).

Je vous souhaite une belle fin de semaine,
Charles

Bonjour,

Merci pour votre retour.

J’ai cependant un autre soucis :

Sur certaines lignes des “(1)”, “(2)” , etc… apparaissent. Je comprends que cela correspond à des doublons de libellé mais je ne comprends pas pourquoi certains sont pris en compte alors que d’autres ne le sont pas…

Je souheterais également les faire disparaitre car je différencie ces doublons via d’autres colonnes que le libellé via des filtres de liste mais cela ne fonctionne pas…

avez vous une solution ?

Merci d’avance,

Bonjour,

Il existe une fonction pour empêcher les doublons de libellés qui peuvent générer ces chiffres entre parenthèses.

Pour que nous puissions regarder dans le détail, je vous invite à contacter directement support@kizeo.com en indiquant votre code entreprise et l’identifiant de la liste concerné.

Bonne journée !

Cordialement,