Masque de saisie / Formulaire

Bonjour,
j’aimerais faire un champ de saisie qui oblige l’utilisateur a saisir d’une certaine façon.
Sxxx
S : une valeur fixe( toujours un « S »)
xxx : 3 chiffres
exemple : S001, S125, S426 etc.
les 4 caractères sont obligatoires.
Quelqu’un a t il une idée du masque de saisie a implémenter dans Kizeo ?
D’avance merci tous.

Bonjour @JMCS,

Voici la formule regex à utiliser comme masque de saisie : ^[S][0-9]{3}$

Bonne après-midi,
Charles

Merci, je vais tester cette formule courant de journée.
Bonne journée

Merci Charles , cela fonctionne parfaitement.
bonne journée

Parfait @JMCS ! Merci pour le retour.

Bonne fin de semaine,
Charles

Bonjour @Charles ,
Je dois faire saisir les entrephases électriques dans mon formulaire sous forme de masque de saisie également.
Voici ce qu’ils doivent remplir : xx,xΩ / xx,xΩ / xx,xΩ
Quel est la formule svp ?
Je vous remercie
Bonne journée

Bonjour @Oceane_ZUBIRI,

Il s’avère que la fonctionnalité masque de saisie n’est pas la plus adaptée à votre cas de figure. En effet, le masque de saisie va imposer un format de saisie mais pas son contenu.

En d’autres termes, le masque de saisie ne dispense pas l’utilisateur de rentrer le symbole « Ω », mais oblige ce dernier à le rentrer précisément à telle ou telle position pour que la donnée saisie soit conforme au format souhaité.

Le symbole « Ω » n’étant pas disponible sur votre clavier lors de la saisie sur un smartphone, le masque de saisie ne pourra pas être respecté et la saisie du champ ne sera pas effective.

Dans votre cas de figure, il est préférable d’incorporer directement le symbole « Ω / » à la trame du formulaire via des champs « texte fixe » pour en dispenser l’utilisateur. Ce dernier n’aura que les données décimales à saisir.

Bonne journée!