Libellé multilangue/Position des libellés Référence/Décalage vertical des champs

Bonjour,
J’ai besoin de faire des formulaires multilingue.
La seule idée opérable que je trouve avec la version 2022 sans dupliquer les sections ou les formulaires consiste à mettre les libellés dans une liste hiérarchique référentielle:
En tête de formulaire on met un champ Liste Hiérarchique

LabelLangue|libellé langue1|Libellé Langue2|…|Libellé Langue N
deutsch|eins|zwei|drei|
français|un|deux|trois|
французский|один|два|три|

La liste des langues est maintenu dans un fichier EXCEL… Tout va bien.
Pour ne pas voir apparaitre le titre du champ référence devant le libellé il suffit de mettre un espace dans le titre du champ…
Pour ne pas perdre trop de place, on demande à ce que le champ de saisie soit placé horizontalement directement après le champ référence du libellé…

Tout marche bien sauf que l’affichage est TRES MOCHE on a deux lignes qui servent à rien!
1er ligne:
On a « * » comme icône pour indiquer que c’est un champ référence (à quoi ça sert, je sais pas!)
2ème ligne
Le libellé qui est décalé horizontalement à droite!
3ème ligne
La zone de saisie également décalée à droite!

Alors que ce que l’on souhaite c’est:
Libellé [Zone de saisie]

Il faudrait pour résoudre facilement le problème:

  1. pouvoir désactiver l’affichage du label d’un champ sans que ça créé un retour chariot
  2. RESTER SUR LA MEME LIGNE (comme le propose l’option) d’affichage du champ de saisie pour ne pas avoir un décalage vers le bas…

Merci de l’attention que vous porterez à la résolution de ce problème qui vous permettrait d’adresser correctement le problème de la traduction des formulaires (topic également évoqué dans le forum anglais!!).

Bonjour @Pierre_More,

Merci pour le post et cette belle astuce pour gérer un formulaire multilingue.

Concernant la demande, dans un premier temps nous allons étudier la faisabilité technique et comment un tel changement pourrait impacter la présentation des formulaires actuels de tous nos utilisateurs Kizeo Forms.

Cela se fera dans les prochaines semaines et je vous tiendrai au courant de la décision prise.

Très bonne après-midi à vous,
Charles