Formulaire dans formulaire

Bonjour à tous,

J’ai à ce jour 2 formulaires. En fonction de la situation sur le terrain , l’utilisateur sélectionne le formulaire A ou le formulaire B.
Je voudrai un formulaire préalable qui permet au travers de 2/3 questions orienter l’utilisateur sur le formulaire A ou le formulaire B.
Merci d’avance pour vos retours.

Laure GEY
Gestionnaire de données
Service Etudes et Prospective
Pôle Ingénierie et Pilotage
Direction Politique et Prévention des déchets
Toulouse Métropole
Tél. : 05 34 24 57 05

Bonjour Laura,

Ceci est possible grâce à la fonction push automatique. En utilisant cette fonction, les informations saisies dans un formulaire source sont copiées sur un ou plusieurs formulaires de destination.

Pour en savoir plus à ce sujet, je vous invite à consulter notre tutoriel dédié au Push Automatique.

Bonne journée!

Bastien

Bonjour Bastien,
merci pour votre retour.

J’ai bien regardé le push automatique mais il ne me semble pas que cela réponde à notre problématique.
Le besoin n’est pas de copier des données d’un formulaire source vers un ou plusieurs formulaires de destination.

Le besoin de nos équipes :
1/ saisir une réponse sur un questionnaire A
2/ si réponse = TOTO (du questionnaire A) alors ouverture du questionnaire B
3/ si réponse = LULU (du questionnaire A) alors ouverture du questionnaire C.

merci!

Laure GEY.

Bonjour, je pense qu’utiliser la fonctionnalité de Deep Link pourrait être utile dans ce cas…

Bonjour Laura,

Au delà de la copie des données d’un formulaire A vers un formulaire B et/ou C, le Push Automatique vous permet également de créer des scénarios, donc de déclencher la saisie des formulaires B et/ou C en fonction d’un critère renseigné dans le formulaire A
ex :

  • En sélectionnant TOTO dans le formulaire A, cela crée une fiche à remplir par TOTO sur son Formulaire B
  • Idem pour LULU et le formulaire C

Vous trouverez un exemple de cas de figure ainsi qu’une démonstration dans notre Webinaire dédié (min 32)

Bastien.