Filtre Email / un champ adresse

Bonjour,

je souhaite filtrer un scenario email en fonction du code postal saisi dans un champ adresse. Je ne vois comment cela est possible, même avec un champ calcul (puisque celui n’accepte pas les champ « adresse »).

J’ai besoin d’adresser à un email à 75@domaine1.com si le code postal saisi est 75xxx, un email à 94@domain2.com si le code postal saisi dans le champ adresse est 94xxx.

Auriez-vous une astuce, idée ?

Bonjour @Pierre_VINCENT

C’est tiré par les cheveux mais j’en ai plus beaucoup :laughing:

image
image

Tu peux faire l’alimentation par une liste externe qui s’alimente automatiquement avec les adresses…

Merci YannD pour ton retour.

Mais comment faire pour récupérer le champ « CP » dans le champ « Calcul ». Dans le champ Calcul, on ne peut pas choisir le champ adresse/CP.

Je vois pas comment mettre en place ta seconde solution. Une liste externe qui s’alimente « automatiquement » ?

@Pierre_VINCENT

La récupération du champ CP sur l’adresse est impossible :slightly_frowning_face:

Il serait bien que le champ calcul évolue avec la prise en charge de l’adresse, traitement des chaines de caractères, l’utilisation est trop trop light

Il faut donc faire un contournement, pas trop le choix…

Tu peux le faire de manière automatique avec les api / integromat. Je ne connais pas le fonctionnement de ton formulaire. Par exemple une liste d’intervention qui provient du logiciel X et qui s’actualise en automatique vers kizeo. L’utilisateur dispose ainsi des dernières données.

Exemple : Logiciel X → Kizeo (10 lignes)
Kizeo → Logiciel X (-1)
Logiciel X → Kizeo (9 lignes) ainsi la liste s’actualise automatiquement en rapport avec le backoffice.

C’est plus confortable que le push :laughing:

Sinon, cas très simple; tu places l’information dans la liste externe, avec le nom du département + filtre dans le scénario

Salut Yann, et merci encore pour ton retour et temps pris pour me répondre.

Dans mon formulaire, l’utilisateur reçoit un appel d’un opérateur, et lui demande de faire une intervention chez Monsieur A, à l’adresse B. Soit l’opérateur saisi ces informations en back office et transfère à l’utilisateur, soit l’utilisateur saisi directement dans son formulaire dans son téléphone.
Une fois sur place, il saisi les autres informations dans le formulaire relatives au patient. Lors de la validation du formulaire, certaines informations doivent partir dans un centre par email, qui dépend du code postal d’intervention. Aujourd’hui, j’ai mis dans le formulaire une liste déroulante où l’utilisateur doit choisir le centre, et je filtre le scénario sur ce champ, mais je me dis, que cette étape pourrait être supprimée si j’arrivai à filtrer sur le champ CP (les 2 premiers chiffre du CP).

@Pierre_VINCENT

Si tu utilises 100% kizeo pas trop le choix

Je suis dans le même cas, utilisation de integromat en surcouche de kizeo qui offre des options supplémentaire. J’utilise pas le push, utilise une solution de type Works OS et des mailhooks

Si besoin contact moi en DM sur mon profil linkedin

Merci encore pour tes conseils avisés. J’ai fait un premier Mailhooks sur Integromat qui semble fonctionner. Je vais étudier de plus prés Integromat pour voir si je peux résourdre mon problème avec.