Emplacement des phots de la Galerie KizeoForms

Bonjour,

J’ai une question par rapport aux photos qui sont prises dans Kizeo et qui y sont sauvegarder dedans.
Je voudrais savoir sur Android quel serait le chemin pour les atteindre, je voudrais les télécharger et les mettre sur mon stockage interne directement mais impossible de trouver le dossier qui contiens des photos.
Dans le galerie normale d’Android ils n’y sont pas. Du coup je suis bloqué dans certains lorsque les photos sont compressé lors du transfert vers un fichier Excel où l’on voit presque rien avec la compression du fichier photo.

D’ailleurs si vous avez une méthode pour que les photos ne se compresse pas lors du transfert vers d’autre fichier quand on saisie un formulaire, je suis preneur.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour Adam,

Utilisant Kizeo comme vous, j’ai rencontré les mêmes soucis.

En ce qui concerne les photos, à ce que je sache elles ne sont pas sauvegardées sur l’appareil.
Cependant il est possible de diminuer la compression des photos afin de les rendres plus lisibles dans les exports.
Pour cela il faut paramétrer l’élément « Photos », dans l’onglet « Propriétés » le dernier paramètre tout en bas « Afin d’alléger le poids de vos photos, vous pouvez redimensionner leur taille en pixel » ; sa valeur par défaut est de 768. Plus le nombre est grand, plus la photo sera visible. La valeur maximale permise est de 1200.

Attention, des photos de meilleure qualité sont plus lourdes et risquent de mettre plus de temps à s’envoyer !

J’espère avoir pu vous aider à mon échelle :wink:

Bonne journée !

William Loyseau