Destinataire non existant

Bonjour, sur un de mes formulaires de contrôle, lorsqu’il est effectué en atelier celui-ci envoie un mail à divers destinataires. Mon problème est que ce formulaire est envoyé à une adresse mail d’une personne alors qu’elle n’apparait pas mon option de formulaire où je choisis à qui cet email est envoyé.
Il y a t il d’autres personnes à qui cela arrive et comment faire pour corriger ?

Merci à vous,

Bonjour Flavien,

Je pense qu’il faut regarder du côté du scénario d’envoi de mail associé à ton formulaire. Et vérifier si l’adresse en question:

  • n’est pas écrite en dur dans la configuration.
  • si un champs ne contient pas son adresse.

En mode édition du formulaire, il faut aller dans les options (roue dentée)
image
Puis aller dans l’onglet Email
image
Et enfin dans l’onglet « Destinataires »
image
Et vérifier dans les différents champs si l’adresse en question est présente.

Si a première vue l’adresse ne semble pas présente, depuis l’historique des données, il est possible de rejouer un scénario d’envoi de mail et voir les destinataires.

Dans l’historique des données, sélectionner les « … » puis « Renvoyer le mail »
image
Sélectionner dans la popup le scénario désiré
image
La popup affichera le mail qui sera envoyer en respectant le scénario et affiche les destinataires


Cela permettra d’identifier plus facilement, le champ responsable d’ajout du destinataire.

Louis

Bonjour Flavien,

Si le scénario email est configuré de façon à ce que le mail soit envoyé à la personne ayant saisi la donnée et si aucune adresse mail n’est renseignée sur la fiche de l’utilisateur en question, alors le mail est envoyé automatiquement au super Admin du compte.

Si après vérification du paramétrage du scénario email et du formulaire, le mail est toujours envoyé à la personne qui ne devrait pas le recevoir, je vous invite à nous contacter à l’adresse support@kizeo.com en indiquant les informations suivantes :

  • Votre code entreprise,
  • Le nom et/ou l’id du formulaire,
  • L’id d’une donnée,
  • Le nom du scénario email s’il y en a plusieurs
  • L’adresse mail qui reçoit les mails à tort.
    Je vous souhaite de passer une belle journée.
    Nathalie