Déclenchement d'email sans perte de la donnée dans la boite de réception

Bonjour,

connaissez vous une solution pour déclencher un émail de prise de RDV avec un locataire alors que mon technicien n’enregistre pas la donnée.

je m’explique j’envoi un formulaire avec un BC et des coordonnées de locataire à mes techniciens.
Eux même prennent rdv et j’aimerais en informer mon client avec date et heure de la prise de rdv.

Puis lorsque l’intervention est terminé il enregistre la donnée. Ce qui envoi actuellement un email de « fin d’intervention »

j’utilise aussi l’option modification lorsque nous avons besoin de réintervenir.

merci d’avance pour vos idées :grinning:

Bonjour @Travaux_et_Services :smiley:

Désolé mais pas possible, tu ne peux pas faire de déclanchement si il n’y a pas d’enregistrement, même avec un webhook cela ne fonctionne pas.

Tu peux faire un formulaire qui génére 2 mails différents. L’envoie des 2 mails se fait automatiquement à l’enregistrement

Bonjour,

Je rejoins Yann, un enregistrement en brouillon n’est pas envoyé sur les serveurs de Kizeo tant qu’il n’est pas envoyé ou transféré. Et donc aucun mail ne peut-être envoyé.

Une solution possible serait de partir sur un système de deux formulaires. Le premier pour la prise de rendez-vous qui envoie un mail d’information au client. Un second qui est actuellement utilisé pour saisir la visite.

Avec les dernières automatisations disponibles dans Kizeo, il peut-être envisagé que l’enregistrement du premier formulaire génère un enregistrement dans le second et le soumette au technicien avec certains champs de déjà renseignés pour éviter la double saisie.

Merci pour ce retour,
mais comment faire en sorte que le 1er enregistrement génère l’édition d’un second formulaire qui lui soit envoyé dans sa boite de réception pré rempli pour éviter la double saisie.

Il faut regarder du côté de l’automatisation « Push Automatique » sur le formulaire désiré (le formulaire de prise de rendez-vous).
La documentation Kizeo est plutôt bien faite pour la création de push automatique : Le Push Automatique