Coordonnées GPS en référence dans une liste externe

Bj,
je souhaite afficher sur une carte la localisation d’un équipement (= localisation à cartographier à partir des infos latitude et longitude enregistrées dans une liste externe). Le tutoriel « Générez un lien permettant d’ouvrir GoogleMaps au cours d’une saise » est-il à jour? j’ai lu dans un commentaire de 2019 qu’il devait être mis à jour suite

Est-il possible d’exploiter ces mêmes données de localisation pour représenter la localisation sous forme de carte ou de QR code dans un export Word?

Merci de votre aide

Bonjour @Anne-Cecile_DUPEROU,

La syntaxe à saisir dans le champ calcul permettant d’utiliser GoogleMaps est bien celle indiquée dans le tutoriel à l’étape 2 : https://www.google.fr/maps/dir// + votre champ référence LATITUDE + , votre champ référence LONGITUDE

La présentation de données de localisation sous forme de carte est possible avec le champ géolocalisation en ajoutant la syntaxe « :map-z12-200x200-satellite » à la balise.

Il est possible d’afficher un QR Code dans un word avec les informations provenant des champs :

  • Champ de saisie
  • Zone de texte
  • Slider
  • Tag NFC
  • Calcul
  • Référence
  • Compteur

Pour se faire, si la balise de notre élément est ##champ## alors il vous faudra utiliser ##champ:128## pour obtenir un code-barres ou bien ##champ:qrcode## pour obtenir un QR Code.

J’espère être clair, bonne après-midi,
Charles

Merci Charles,
dans la syntaxe il y a des « + » qui encadre la latitude mais il n’y en a pas pour la longitude?
J’ai testé en ajoutant des « + » pour la longitude: le rendu sur la nouvelle version de l’appi est « Aucune valeur »
concernant les données de localisation, cela ne répond pas totalement à ma demande, pouvons nous en discuter de vive voix?
Merci

Pour la communauté Kizeo ;-), je viens d’avoir @Anne-Cecile_DUPEROU au téléphone, la syntaxe à utiliser pour permettre l’ouverture de Google Maps au cours d’une saisie est la suivante : https://www.google.com/maps/dir// + votre champ référence LATITUDE + , votre champ référence LONGITUDE

Ce n’est plus google.fr mais google.com qui doit être utilisé ! Nous allons très vite corriger notre tutoriel ;-).

Bonne fin d’après-midi à tous,
Charles

3 « J'aime »

Ah, s’il y avait possibilité d’ouvrir un include Google maps directement dans le formulaire (type « réception ») ce serait super, l’utilisateur n’aurait pas besoin de passer d’une appli à l’autre.
Comme Gmaps peut embarquer dans le cache des cartes, je pense que cela fonctionnerait en mode déconnecté…!

Bonjour @Regis_VILMUS,

L’idée a été transmise aux développeurs, merci !

Bonne après-midi,
Charles