API : méthode readbyaction filtre received

Bonjour,

J’ai un formulaire Kizeo qui contient des enregistrements qui ont été soumis via la méthode push de l’API. Mon jeu de données de test ne contient pour le moment qu’une centaine d’enregistrements, et contiendra à terme plus de 1500 enregistrements.

Actuellement, lorsque je récupère les données via l’endpoint /forms/:formid/data/unread/:action/:limit de l’API, je récupère l’ensemble des enregistrements quelque soit leurs statuts (pull, received, …).

Existe-t-il une option/paramètre permettant de récupérer uniquement les données des enregistrements qui ont été complétés (le champs _direction = ‹ received ›), en excluant les données déjà marquées comme lues pour l’action spécifiée?

Si non, j’envisageais de récupérer les données push via la méthode readbyaction, de les marquer comme lues via la méthode markasreadbyaction. Puis de récupérer les données soumises via la méthode readbyaction en incluant les maj (avec le paramètre includeupdated), est-ce une méthode envisageable? Existe-t-il une autre solution?

Merci d’avance
Cordialement,
Louis

Bonjour Louis,

la solution que vous proposez est une très bonne idée.
Je l’ai testé et elle fonctionne.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci,

Je vais implémenter cette idée.