Ajout dynamique de champs de formulaire

Bonjour,

nous réalisons un formulaire pour saisir relever des non conformités sur un chantier.
Par définition, le nombre de non conformité est variable selon les chantiers.

Je souhaiterais pouvoir ajouter dynamiquement des champs de saisie à chaque fois que le précédent est renseigné.

Pour illustrer, on pourrait imaginer :
non conformité n°1 : un outil « prise de photo » / un outil : commentaire / potentiellement un outil géoloc ou adresse

Si un de ces champs est renseigné, je voudrais qu’automatiquement un deuxième ensemble apparaisse, et ainsi de suite.

La seule alternative que j’ai trouvé, c’est de créer plusieurs sous ensembles (non conformité n°1/2/3 etc…) et les rendre invisible sous condition, mais cet assez laborieux.

2eme point : une suggestion : ça serait bien de pouvoir ajouter un commentaire directement liée à une photo

Bonjour Fabien,

Pour ce genre de formulaire, de notre côté, nous avons pris l’option du sous-formulaire / tableau pour saisir un nombre aléatoire de Non conformités lors d’une visite de sécurité.

Le tableau permet de s’affranchir d’un certain nombre de contraintes liées à la visibilité des champs dans le formulaire. Il se comporte comme un « formulaire » sur l’application mobile et est assez intuitif à prendre en main.

Cordialement,
Louis

2 « J'aime »

Merci Louis, je teste dés que possible ta solution. :+1:

J’ai testé ta solution, ça fera très bien le job, merci !

1 « J'aime »