Souci pour sélectionner et supprimer un champs d'un tableau

Bonjour
Tout bêtement, dans l’interface de création de formulaire, je n’arrive pas à sélectionner isolément un champs contenu dans un élément tableau. Mon but étant de simplement supprimer ce champs et rien que ce champs… (en l’occurrence le champs"Porte droite ou gauche")
Quelle est l’astuce ?
Merci :slight_smile:

Bonjour @Fred,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre demande : vous souhaitez supprimer de votre formulaire le « champ Choix » nommé « Porte droite ou gauche » ? si c’est bien cela, en cliquant une fois sur celui-ci il doit se sélectionner en orange et en utilisant le bouton « Supprimer » un peu plus bas, il doit disparaitre.

J’espère que cela vous aidera, bonne semaine,
Charles

Bonjour
Le problème vient du fait que je n’arrive tout simplement pas à sélectionner l’élément désiré au sein du tableau; quand je clique, c’est le tableau entier que se sélectionne à la place.
Et d’ailleurs quand ce tableau est sélectionné, impossible de le déselectionner…

Ok cela est très étonnant car cette fonctionnalité est bien entendu disponible, je viens de tester avec succès.

Pourriez-vous vérifier que le navigateur Google Chrome utilisé est à jour ? Est-ce que en utilisant le navigateur Firefox vous rencontrez la même problématique ?

Si cela persiste, envoyez-nous un mail à support@kizeo.com avec vos coordonnées pour que nous puissions vous joindre par téléphone.

Bonne après-midi,
Charles

Via Chrome. A jour.

Ce phénomène est aléatoire, car cela refonctionne !..Bon…

Mais, en tant qu’utilisateur régulier, tout ce qui est sélection/déplacements de champs génère (tout du moins en ce qui me concerne) quelques artefacts dont je n’arrive pas toujours à me sortir. Ceci arrive de temps à autre mais pas la majorité du temps.

Suis-je un cas isolé ?

Je m’en vais donc tester avec une utilisation prolongée sur Firefox.

Merci du support.

Bonjour,

Vous n’êtes pas un as isolé car je rencontre les mêmes phénomènes aléatoires de mon côté (Impossible de sélectionner des champs d’un tableau de façon singulière, difficulté à positionner un nouveau module entre 2 existants…). La seule solution que j’ai pu identifier est d’enregistrer, quitter puis revenir dans le formulaire. Cela s’apparente à des instabilités et j’ai, grâce à des échanges au sein de mon Groupe, constaté que nous sommes tous confrontés à cela.

Bonjour @Eymeri_PINEAU, bonjour @Fred,

J’ai fait un point avec les développeurs. Nous devons revoir le Drag’n Drop qui permet de placer et déplacer les champs lors de la création d’un formulaire. Au bout d’un certain temps d’utilisation, les symptômes que vous décrivez apparaissent.

Les optimisations techniques sont prévues dans notre roadmap, les dates ne sont pas planifiées pour le moment.

En attendant, la manipulation décrite par @Eymeri_PINEAU est la solution pour retrouver l’éditeur parfaitement fonctionnel. L’utilisation des flèches en bas de l’éditeur permet d’éviter l’utilisation du Drag’n drop pour déplacer les champs et donc d’éviter le dysfonctionnement décrit.

Merci d’avoir pris le temps de faire ces remontées.

Bonne après-midi,
Charles

2 « J'aime »