Bonjour,
Quand seront mise à disposition les documentations sur le mode push avec le planning. Nous souhaiterions mettre en place une planification d’intervention depuis notre ERP et je souhaiterais y mettre une date de début et une date de fin d’intervention.
Merci pour votre aide.
1 « J'aime »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre question.
À l’heure actuelle vous avez à votre disposition le tutoriel : « Affichez vos données pushées sur un calendrier ». Cependant, je ne suis pas sûr qu’il s’agisse de la réponse à votre question.
Êtes-vous à la recherche d’une documentation qui explique comment interfacer votre ERP à Kizeo Forms ?
Un expert technique devrait venir compléter ma réponse d’ici peu.
Cordialement,
Bonjour, même besoin de mettre dates de début et de fin d’intervention à partir de l’ERP et que cela s’enregistre bien à ces dates dans le planning . Est-ce faisable …?
Merci !
J’ai trouver cette information dans les paramètres de mon form :
Planning - date de début de l’événement : ##_start_time##
Planning - date de fin de l’événement : ##_end_time##
Autre question. Comment je peux récupérer le statut et quel peuvent être les différentes valeurs ?
Bonjour,
Pour envoyer un formulaire via l’API (https://www.kizeoforms.com/rest/v3/forms/{formid}/push), il faut ajouter les champs planningStart et planningEnd tels que dans l’exemple JSON ci-dessous. Le format de date/heure DOIT OBLIGATOIREMENT être au format yyyy/MM/dd HH:mm:ss ! Sous .net en C# avec la librairie Newtonsoft.Json, vous pouvez spécifier un JsonConverter :
string json = JsonConvert.SerializeObject(data, new IsoDateTimeConverter() { DateTimeFormat = "yyyy-MM-dd HH:mm:ss" });
De plus, pour localiser l’élément sur la carte, il faut un champ de type Géolocalisation (ici nommé Emplacement) et spécifier les latitude et longitude séparées par un caractère souligné (underscore _ tiret du 8). Le séparateur décimal doit être le point (CultureInfo.InvariantCulture). Enfin par précaution, spécifier les champs latitude et longitude dans les options du formulaire section Historique en bas de page.
Exemple JSON à utiliser avec l’API push :
{
"recipient_user_id": 123456,
"planningStart": "2020-05-25 09:00:00",
"planningEnd": "2020-05-25 09:30:00",
"fields": {
"itemid": {
"value": "2"
},
"site_id": {
"value": "1"
},
"el_id": {
"value": "456"
},
"raison": {
"value": "Second"
},
"emplacement_longitude": {
"value": "-0.6742484"
},
"emplacement_latitude": {
"value": "49.0572201"
}
}
}
Bonjour messieurs et merci Gilles pour l’aide ;-).
Bonne fin de semaine à tous,
Charles