Et sur PC Windows?

Bonjour,

Notre entreprise travaille sous android (smartphone) mais aussi sous windows (tablette Surface).

Y-a-t-il une nouvelle version pour la plateforme Microsoft?

Merci

2 « J'aime »

Cette réponse m’intéresse aussi car depuis quelques mois, il semblerait que nous ayons enfin accès au store Windows sur nos portables d’entreprise.
C’est très pratique d’avoir KIZEO en mode déconnecté et tactile sur son portable. (Et beaucoup plus pratique et ergonomique que la saisie web)

1 « J'aime »

Bonjour à tous les deux,

Il n’y aura pas de nouvelle version de l’application pour Windows.

La raison principale étant que Microsoft ne maintient plus Windows phone.

L’application reste téléchargeable, elle ne possèdera pas les nouvelles foncitonnalités et des dysfonctionnements apparaitront très certainement avec le temps.

Bonne semaine à vous,
Charles

1 « J'aime »

Bonjour,
Et merci pour votre réponse, qui si elle m’inquiète au plus haut point n’en reste pas moins franche et directe.
Depuis 3 ans, notre parc PC sous windows 10 évolue vers des Surfaces Pro toujours bien sûr sous windows 10.
80% de nos utilisateurs Kizéo utilisent donc la version PC de votre application, les autres utilisant en parti leur smartphone sur de petites interventions.

Ma question découlant de votre réponse se veut aussi franche que votre réponse @Charles.
Dois-je prévoir une alternative à mon mode de fonctionnement actuel et à quelle échéance?
Changer de matériel? Changer d’appli?
On parle bien sûr de fonctionnement sous PC, pas sous windows phone!

Merci de vos retours.

Cordialement
Noel

1 « J'aime »

@Noel_LAURENS : je comprends tout à fait votre inquiétude.

Aujourd’hui, l’alternative pour ne pas prendre de risque est de faire utiliser la saisie web aux utilisateurs sur PC. Ils y accèdent en se connectant à Kizeo Forms avec leur code entreprise, identifiant et mot de passe. Ils auront accès au menu « Saisir des données ». Je vous conseille d’utiliser le navigateur Google Chrome.

Vous entendrez parler d’une échéance au 7 octobre dans nos communications, il s’agit de la date à partir de laquelle l’application actuelle pour Android et iOS ne sera plus disponible. Pour Microsoft, nous ne la retirerons pas, en revanche des dysfonctionnements vont apparaître du fait qu’elle n’est plus maintenue.

Pour le futur, il est prévu une amélioration de l’interface web Kizeo Forms pour la saisie de données. Kizeo étant historiquement un éditeur d’application mobile, il n’était pas prévu à l’époque de saisie depuis un ordinateur. L’interface actuelle avait été mise à disposition pour satisfaire un besoin ponctuel.

Je vous invite dés à présent à tester la saisie via l’interface web pour vous assurer que celle-ci répond à votre besoin.

Bonne après-midi à vous,
Charles

1 « J'aime »

Merci de votre réactivité.

La saisie web impose une connexion web, pas l’application.
Nous travaillons pour l’essentiel dans des environnements peu connectés (vignoble et intérieurs de caves (sous sol, …).

Merci encore.
Noel

1 « J'aime »

@Noel_LAURENS : l’utilisation de l’application sur le téléphone mobile Android ou iOS de chaque collaborateur serait-elle envisageable ? c’est la seule solution que je vois pour permette de continuer à saisir des données sur le terrain sans connexion internet.

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre conversation.

Pour me présenter rapidement, je suis chargé de marketing et de communication, sur les marchés Francophones.

Notre service travaille actuellement sur une communication « Window »; d’ici quelques jours, nous vous ferons parvenir de plus amples informations par e-mail.

Nous détaillerons notre positionnement et les décisions prises par Window dans cette communication.

Je reste à votre entière disposition.

Matthieu Richard

Bonjour @Matthieu
Je me permet de relancer le sujet…

Et attend votre communication sur l’avenir de Kizéo et plateforme W10…

Bien cordialement

Bonjour,

Veuillez trouver l’article que nous venons de publier sur notre site Internet :

J’espère qu’il répondra à toutes vos attentes et vos diverses interrogations.

Cordialement,