Attribution n° unique de bons

Bonjour,
dans le cadre d’un projet de formulaire visant à digitaliser l’émission de bons de commande, il est nécessaire que chaque bon émis ait un n° unique afin d’être rapproché de la facture qui suivra.
Est il possible d’utiliser l’ID de la saisie plutôt que d’avoir à gérer des listes externes ou des connecteurs pour automatiser et assurer l’unicité du n° de bon?
Est il possible de configurer/personnaliser le n°ID d’une saisie? ex: ajouter « BDC n° » au n° de saisie?
D’avance merci

Bonjour Anne-Cécile,

Il est tout à fait possible d’utiliser l’ID de la donnée comme numéro de bon de commande. La balise en question est la suivante : ##_id##. Ce numéro ne peut pas apparaitre en « live » pendant la saisie du formulaire car il est généré juste après l’enregistrement de la saisie lorsqu’elle arrive sur nos serveurs.

Sinon il est possible de générer un identifiant unique en utilisant l’option du champ calcul, la suite de chiffre est générée à partir de la date, l’heure ainsi que votre numéro d’utilisateur. Cette ID n’est pas personnalisable en revanche il peut-être affiché en « live » pendant la saisie du formulaire. Les informations dans notre tuto en cliquant ici, rubrique « 4ème fonctionnalité : L’identifiant unique. »

J’espère que cela vous aidera, bonne journée,
Charles

1 « J'aime »

bonjour,
je souhaiterais savoir s’il serait possible de partager votre formulaire de bon de commande.

Merci

Bonjour Lahoucine,
Il s’agissait d’un projet de formulaire qui n’a pas été créé.
Bonne journée

ok merci

cordialement,